Poulet au citron confit

Poulet au citron confit

Alors qu’un resplendissant soleil étend ses rayons jusqu’à ma chambre, je dois rester clouée à mon bureau pour finir une tonne de travail. Puisque je ne peux en profiter aujourd’hui, j’ai décidé de l’inviter à mon assiette avec une délicieuse recette de ma maman. La recette est d’une simplicité enfantine (on prépare les ingrédients et on laisse mijoter), c’est parfait pour ceux qui, comme moi, cuisinent peu la viande. Les saveurs sont sublimes, le citron confit imprègne les papilles : voilà de quoi passer un après-midi la tête au soleil tout en restant chez soi !

pouletcitron
Poulet au citron confit

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

– 4 escalopes de poulet (ou de dinde)
– 1 oignon
– 80 g de raisins secs
– 1 citron jaune non traité
– le jus d’1 citron vert
– 1 c. à soupe de miel
– 1/2 c. à café de gingembre en poudre
– sel, poivre

Dans une cocotte, faire revenir l’oignon haché avec le poulet dans de l’huile d’olive. Saler, poivrer.
Ajouter le gingembre, le jus de citron vert et les raisins secs. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes.
Pendant ce temps, couper le citron en rondelles fines, recouper en quatre, et le faire confire dans le miel. Ajouter ensuite au poulet. Laisser mijoter.

La recette s’accommode parfaitement avec du riz sauvage, assaisonné avec une pincée de cumin en poudre et 1/2 c. à café de curry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>