Crumble poires chocolat

Crumble poires chocolat

Avec ces températures qui frôlent le zéro le matin et remontent en flèche l’après-midi, eh bien moi j’en perds le nord et attrape un bon rhume ! Ce vilain virus ayant la fâcheuse tendance à annihiler le goût, point de mets épicés, fins et raffinés pour aujourd’hui.

En revanche, pas question de délaisser le sacro-saint dessert du dimanche. Puisque mes papilles sont en hibernation, il me fallait compenser sur la texture, un mélange de fondant-croustillant par exemple. Quand j’ai vu mes quelques poires qui s’ennuyaient ferme dans leur corbeille à fruits, le dessert était tout trouvé : des poires fondantes, nappées de chocolat et recouvertes d’une pâte à crumble croustillante grâce aux amandes. Je n’avais encore jamais essayé les crumbles de fruits au chocolat, mais je peux vous dire que le résultat est plus que concluant.

Pour les odorats aiguisés, vous pouvez ajouter des épices : de la cannelle saupoudrée sur les poires ou du sucre vanillé dans la pâte à crumble.

crumble_poire_chocolat

Crumble aux poires et au chocolat

Pour 2 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 30 minutes

– 2 belles poires
– 1 jus de citron
– 30 g de chocolat noir en morceaux
– 80 g de farine
– 40 g de sucre
– 40 g de beurre
– 1 grosse cuillerée à soupe d’amandes effilées

Dans un plat, répartir les poires coupées en cubes et arroser de jus de citron. Ajouter le chocolat. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le beurre et les amandes pour obtenir un mélange sablonneux. Recouvrir les poires de cette pâte. Enfourner pour 30 minutes à 180°.

A déguster tiède, quand le chocolat est encore fondant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>