Biscuits châtaigne, parmesan et sésame

Biscuits châtaigne, parmesan et sésame

De retour au boulot, j’ai tout de même ramené de ces quelques jours de vacances des petites gourmandises : des pâtes de coings et de pommes tendrement confectionnées par ma maman (la recette est à venir), et de belles châtaignes ramassées en Ardèche. Chaque automne, nous avons l’habitude de déguster ces dernières simplement grillées au four ou alors incorporées à de la soupe (potiron et châtaigne, c’est une merveille !).

Pour changer les habitudes, mais aussi répondre à des petites envies salées, j’ai confectionné ces biscuits croquants à la châtaigne, flocons d’avoine, parmesan et sésame. Résultat : on en devient très addict, et ces biscuits se laissent grignoter à toute heure, même au goûter !

biscuits_chataigne
Biscuits châtaigne, parmesan et sésame

– 120 g de farine bise
– 90 g de flocons avoine
– 8 belles châtaignes
– 40 g de parmesan râpé
– 30 g de graines de sésame
– 1 œuf
– 5 c. à soupe d’huile d’olive
– sel

Faire une petite entaille dans les châtaignes, puis les placer sur une plaque de four pendant une vingtaine de minutes, à 180°.
Attendre le refroidissement, puis les éplucher (bien enlever les deux peaux). Émietter grossièrement les châtaignes avec les doigts. Mélanger la farine, les flocons, le parmesan, les petits morceaux de châtaignes, les graines de sésame et le sel. Ajouter l’œuf et l’huile. Former deux boudins et placer au réfrigérateur une demi-heure.
Découper des tranches, les placer sur une plaque et cuire 20 minutes à 180°.
Laisser refroidir et servir.

Les biscuits se conservent 5 jours, dans une boîte hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>