Flan de légumes au quinoa

Flan de légumes au quinoa

Il y a des jours où la préparation des lunch box est un vrai casse-tête. N’ayant aucun moyen de réchauffer mon repas au boulot, j’écume les recettes des tartes, terrines et autres cakes. Pour ne pas me lasser, je varie les légumes en fonction des saisons. Pour cette fin d’automne, j’ai trouvé l’association fenouil carottes. Ces deux-là se marient très bien, et forment un tout très doux. Il est aussi possible d’utiliser des flocons de riz ou encore de légumineuses, en fonction de l’inspiration du moment ! J’ai relevé le tout avec des graines de fenouil, à réserver aux amateurs de saveurs anisées !

terrinefenouil

Flan de légumes au quinoa

– 2 fenouils
– 1 carotte
– 4 c. à soupe de lait
– 3 œufs
– 6 c. à soupe de flocons de quinoa
– 1 c. à café de graines de fenouil
– sel, poivre

Éplucher les légumes, couper les carottes en rondelles et les fenouils en tranches. Les cuire à la vapeur. Mixer et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la purée de légumes, le lait, les oeufs, les flocons, les graines de fenouil, le sel et le poivre. Verser la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Enfourner 25 minutes à 180°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>