Bouchées aux carottes

Bouchées aux carottes

Apporter un gâteau au boulot rend l’atmosphère beaucoup plus sympathique, c’est bien connu. Comme un gros stock de carottes m’attendait à la maison, j’ai réalisé un gâteau à la carotte. Il en existe des dizaines de recettes. Mais pour les collègues les plus sceptiques du carrot cake, j’ai voulu le dépouiller de son traditionnel glaçage et des noisettes, noix ou autres raisins secs. J’ai simplement incorporé des amandes réduites en poudre pour apporter encore plus de moelleux. J’ai présenté le cake en petites bouchées, bien plus faciles à grignoter au travail (et à transporter dans des petites boîtes).

Résultat : les plus grimaceux, intrigués, se sont finalement montrés les plus gourmands ! Et côté santé, ces bouchées sont au top : pratiquement sans matière grasse et pourtant pleine de bonne énergie grâce aux amandes. De quoi rendre les journées au travail beaucoup plus agréables !

carrotcake

Bouchées aux carottes
Pour une trentaine de carrés

– 150 g de carottes râpées
– 125 g de farine de blé complète
– 2 c. à café de poudre à lever
– 80 g de sucre de canne complet
– 60 g d’amandes en poudre
– 40 g de margarine
– 2 œufs
– 1/2 c. à café de cannelle

Travailler la margarine en pommade avec le sucre et la cannelle. Ajouter les amandes en poudre, mélanger, puis ajouter les oeufs un à un, la farine et la levure. Mélanger, puis incorporer les carottes râpées. Verser la préparation dans un moule à cake ou dans un moule carré pour obtenir des petites bouchées. Cuire environ 30 minutes à 180°. Laisser refroidir et découper en carrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>