Fondant aux patates douces

Fondant aux patates douces

Depuis quelque temps, la patate douce version sucrée me faisait de l’œil ici ou , il était temps que je remédie à cette ignorance gustative !

Et pourtant, il est vrai que la chair douce et sucrée de ce tubercule se prête aussi bien aux préparations salées que sucrées. Il est préférable, paraît-il, de choisir une variété de couleur blanche, à la chair farineuse et au petit goût de châtaigne pour réaliser fondants, gâteaux ou puddings. Je n’ai trouvé sur mon marché que des patates douces à chair rose, celles dont je me sers habituellement pour les versions salées. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé ce fondant délicieux, léger et doucement parfumé. A refaire, sans hésiter !

fondant_patate_douce

Fondant aux patates douces

Pour 3 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 15 + 30 minutes

– 300 g de patate douce à chair blanche en purée
– 15 cl de lait végétal
– 1 œuf
– 60 g de sucre de canne complet
– 25 g de fécule de pomme de terre
– 1/2 c. à café de vanille en poudre
– 1/2 c. à café de cannelle
– noix de coco râpée (facultatif)

Éplucher et couper les patates en gros cubes, les faire cuire à la vapeur 15 à 20 minutes. Passer les patates au mixer pour obtenir une  purée fine. Dans un saladier, mélanger la purée de patate douce et le lait. Ajouter l’oeuf, le sucre, la fécule et les épices. Verser dans des petits moules huilés et enfourner 30 minutes à 180°. Laisser refroidir et saupoudrer de noix de coco râpée.

Une réflexion sur “Fondant aux patates douces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>