Scones des beaux jours au chèvre

Par | 24 février 2008

Depuis quelques jours, le printemps a décidé de faire son grand retour. Et moi, en cuisine, je suis complètement déboussolée ! Plus tellement envie de soupes ni de gratins presque brûlants, je me tourne vers des saveurs plus estivales. Mais pas question de passer déjà aux salades fraîches ni aux soupes glacées.

Pour assurer la transition, j’ai eu recours au fameux triptyque tomates séchées-chèvre-thym pour réaliser des petits pains aux allures de scones. Parfaits pour l’apéritif ou pour un pique nique improvisé au parc tout en prenant un bain de soleil… Je vous conseille de les passer quelques minutes au four avant de les servir : vous vous laisserez surprendre par leur croûte croustillante qui dissimule une mie toute douce et riche en goût… Pour profiter encore pleinement de ces belles journées d’hiver et emmagasiner le plein d’énergie pour la semaine à venir !

scones_ch_vre_thym

Scones des beaux jours au chèvre

Pour 15 scones
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

- 200 g de farine bise
– 1 c. à café de poudre à lever
– 1 c. à café de bicarbonate
– 200 g de chèvre frais
– 40 g de margarine végétale
– un peu de lait
– 4 à 6 pétales de tomates séchées
– 2 c. à soupe de thym séché
– sel, poivre

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel, le poivre et le thym. Incorporer la margarine en mélangeant du bout des doigts. Ajouter le fromage de chèvre, les tomates séchées coupées en dés, verser un peu de lait et continuer de pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 2 cm. Découper des disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné. Disposer sur une plaque de four et laisser cuire 20 minutes à 200°. Les scones sont cuits lorsqu’ils sont bien dorés. Déguster tiède.


Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*