Crumble noisetté aux navets

Crumble noisetté aux navets

En ce moment, mon emploi du temps bien chargé me conduit vers des plats à la préparation simple et rapide. Comme je n’ai pas vraiment le temps de partir à la pêche aux recettes, j’improvise et reviens finalement aux basiques. Parmi eux, les crumbles salés : une couche de légumes fondants sous une pâte croustillante.

Ici, j’ai simplement fait cuire et revenir des navets dans un peu de miel pour une touche caramélisée, puis les ai recouverts de miettes noisettées. Ce plat est d’une simplicité déconcertante, et pourtant l’association des saveurs fonctionne très bien.

J’ai réalisé le crumble avec des navets allongés et blancs (navets de Croissy) à la chair douce et sucrée, que vous pourrez substituer par des navets ronds. Cet accompagnement fera merveille avec du canard.

crumble_navets

Crumble noisetté aux navets

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 + 25 minutes

– 3 navets allongés blancs
– 100 g de farine semi-complète
– 30 g de noisettes grossièrement concassées
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 grosse c. à soupe de miel
– sel, poivre

Éplucher les navets et les couper en dés. Les faire cuire 20 minutes à la vapeur. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajouter les navets. Les faire revenir quelques instants, assaisonner et ajouter le miel. Faire cuire 5 minutes environ en remuant. Répartir les navets dans un plat allant au four.
Préparer la pâte à crumble : verser la farine, les noisettes concassées, le sel et le poivre dans un saladier. Ajouter l’huile et mélanger avec les mains de manière à obtenir une consistance sableuse. Répartir les miettes de crumble sur les navets. Placer dans un four préchauffé à 180° pour 25 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>