Les sablés aux épices

Les sablés aux épices

Pour occuper des petits cousins venus passer un après-midi à la maison, j’ai trouvé une occupation amusante entre les Lego et les Playmobils : l’atelier pâtisserie. Les enfants adorent mettre la main à la pâte et encore plus déguster le fruit de leur travail.

Pour les petits chefs en herbe, j’ai réalisé le matin même une pâte sablée toute simple. Le moment venu, il suffit de sortir la pâte réfrigérée, de prévoir des emporte-pièces aux formes amusantes et c’est le succès garanti auprès des petits cuisiniers. D’autant que dix minutes plus tard, des petits biscuits tout chauds sortent du four et sont prêts à être dégustés. Prudence, ces sablés -« trop bons » dixit les petits gastronomes – partent très vite !

sabl_s

Les sablés aux épices

Pour 25 à 30 pièces
Préparation : 20 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 10 minutes

– 200 g de farine T 60
– 50 g de poudre d’amandes
– 80 g de sucre de canne complet
– 1 œuf
– 100 g de beurre
– 1/2 c. à café de cannelle
– 1 c. à café de 4 épices

Dans un saladier, battre l’œuf avec le sucre. Verser la farine, la poudre d’amandes et les épices. Incorporer le beurre du bout des doigts, former une boule de pâte et placer au frais au moins 1 heure. Sortir la pâte et préchauffer le four à 180°. Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 1, 5 cm d’épaisseur environ. Découper des formes à l’aide d’emporte-pièces. Placer au four pendant 10 minutes (les biscuits doivent être dorés).
Les biscuits se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>