Cake moelleux aux olives vertes et aux amandes

Cake moelleux aux olives vertes et aux amandes

Les déjeuners au travail me permettent de tester de multiples recettes de cakes salés. Mon dernier coup de cœur : un cake aux amandes, aux olives vertes et au comté . Les amandes confèrent à ce cake un incroyable moelleux , tandis que les olives le parfument agréablement. Et autre argument de taille, il se prépare en un temps record. Autant de raisons qui me font penser que ce cake va devenir la star de mes boîtes repas et des déjeuners sur l’herbe !

cake_olives_amandes

Cake moelleux aux olives vertes et aux amandes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

– 200 g de farine
– 1/2 sachet de poudre à lever
– 10 cl de lait
– 10 cl d’huile d’olive
– 3 oeufs
– 160 g d’olives vertes dénoyautées
– 60 g de comté
– 100 d’amandes en poudre
– 10 g d’amandes effilées
– sel, poivre

Préchauffer le four à 210°. Dans un saladier, fouetter les œufs, les amandes en poudre, la farine et la levure. Incorporer, petit à petit, le lait tiédi et l’huile. Râper le fromage, hacher grossièrement les olives et incorporer au mélange précédent. Assaisonner. Verser le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Saupoudrez d’amandes effilées et enfourner pour 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>