Biscuits salés aux carottes et au cumin

Biscuits salés aux carottes et au cumin

Comme je passe de nombreux week-ends à voyager et à me balader, le temps consacré à la cuisine se trouve fortement réduit. Du coup, je prépare principalement de la « nourriture nomade » : des biscuits, des petits pains ou des tranches de cakes facilement transportables dans le sac et à même de combler les petites faims.

Le week-end dernier, j’ai confectionné de succulents biscuits salés aux carottes. Je me suis inspirée de la recette des biscuits au parmesan, carottes et cumin trouvée sur le blog Les notes bleues d’une gourmande. J’ai réalisé cette recette plusieurs fois déjà, en y apportant mes modifications, dont les flocons d’avoine pour une texture plus croquante. Ces biscuits font l’unanimité, les carottes apportent une petite touche sucrée, tandis que le cumin se marie parfaitement avec ces dernières. Tant est si bien que je me régale de ces biscuits salés au goûter… Et je ne suis pas la seule !

biscuits_carottes_cuminutes

Biscuits salés aux carottes et au cumin

Pour une trentaine de pièces
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes

– 100 g de farine
– 50 g de flocons d’avoine
– 100 g de carottes (soit 2 carottes moyennes)
– 100 g de comté
– 1 c. à café de cumin en grain
– 2 c. à soupe d’huile d’olive

Éplucher et râper les carottes. Dans le bol du mixer, placer tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une pâte souple. Former deux boudins et les déposer au réfrigérateur pendant 1 heure.  Préchauffer le four à 180°.  Découper les boudins en tranches fines et disposer les biscuits sur la plaque de four. Enfourner pour 15 minutes.

Une réflexion sur “Biscuits salés aux carottes et au cumin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>