Tagliatelles de courgettes, olives et pignons

Tagliatelles de courgettes, olives et pignons

Le temps estival et le prochain déménagement me font délaisser l’ordinateur et la culinosphère. Mais je n’ai pas déserté la cuisine pour autant. J’ai reçu le week-end dernier une amie, et j’ai pensé vous présenter un des menus que j’ai réalisé. Un menu estival et 100 % filles, autrement dit frais et léger tout en restant gourmand, surprenant et rassurant à la fois. Non, non, je n’y vois aucune contradiction ;-)

Et pour inaugurer ce menu 100 % filles, je commence par une recette toute simple, légère et fraîche : des tagliatelles de courgettes, accompagnées de feta émiettée, d’olives et de pignons.

salade_courgettes1

Tagliatelles de courgettes, olives et pignon

Pour 2 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 5 minutes

– 2 courgettes
– 60 g de feta
– 5 olives noires
– 1 c. à soupe de pignons de pin
– 2 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
– sel, poivre

Laver soigneusement les courgettes et les tailler en fines lanières à l’aide d’un économe. Les faire cuire 5 minutes à la vapeur pour les attendrir. Laisser refroidir et les déposer dans un saladier. Émietter la feta, ajouter les olives, les pignons, préalablement grillés à sec dans une poêle, le sel et le poivre, l’huile et le vinaigre. Servir frais.

Variantes : remplacer la feta par du fromage de chèvre sec et saupoudrer la salade de ciboulette ciselée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>