Entremets amandin aux cerises

Entremets amandin aux cerises

Parce que ces derniers jours ont été étouffants, j’ai limité l’utilisation du four et des plaques électriques. Une exception toutefois pour réaliser des préparation à base d’agar-agar, très fraîches et rafraichissantes.

Avec mon stock de cerises, j’ai donc abandonné l’idée du clafoutis pour des entremets inspirés de ceux de Laurence Salomon. La recette originale se trouve ici, d’autres bloggeuses l’ont déclinée ici ou . Pour ma part, j’ai substitué les fraises aux cerises, mais d’autres fruits rouges peuvent être utilisés.

Attention cependant, ces entremets sont très peu sucrés. Selon vos goûts, pensez à ajouter une à deux cuillerées de sucre en cours de cuisson !

entremet_cerises

Entremets amandin aux cerises

Pour 4 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 5 minutes / Réfrigération : 1 à 2 heures

– 1/2 litre de lait
– 2 g d’agar-agar
– 1 c. à soupe de fécule de pomme de terre (ou Maïzena)
– 1 c. à soupe de purée d’amande blanche
– 1 c. à soupe de confiture de griottes
– 250 g de cerises

Laver et dénoyauter les cerises. Les couper en morceaux. Réserver.
Faire chauffer le lait avec la fécule, la purée d’amande, la confiture et l’agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes. Ajouter les cerises en morceaux et verser dans 4 coupelles. Laisser refroidir et placer au frais pendant au moins 1 heure. Déguster frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.