Clafoutis aux tomates cerises et au basilic

Clafoutis aux tomates cerises et au basilic

Les « Petits Pois… » reprennent un peu de vie après un déménagement et une rentrée bien remplie. Le temps m’a manqué pour mettre en ligne de nouvelles recettes, trouver un coin de l’appartement où tombe une jolie lumière pour photographier les plats et retrouver toutes ces petites habitudes propres à la tenue d’un blog. Les prochaines publications risquent encore de manquer de régularité !

Malgré la fraîcheur de ces jours-ci, je m’accroche encore aux légumes d’été comme pour croire à un regain de douceur. Les tomates cerises de belle-maman et le basilic de mon balcon me donnent raison, puisqu’ils continuent à bien pousser. Nous avons dégusté ce clafoutis tiède, mais il se mange aussi très bien froid, pour un pique nique complet.

clafoutis_tomatescerises

Clafoutis aux tomates cerises et au basilic

Pour 2 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 25 minutes

– 250 g de tomates cerises rouges et jaunes
– 1 oignon nouveau
– 1 petit bouquet de basilic
– 2 œufs
– 75 g de farine
– 15 cl de lait
– 100 g de ricotta
– sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Laver les tomates, éplucher et émincer l’oignon. Les répartir dans un plat à gratin.

Dans un bol, fouetter les œufs, la ricotta et le lait. Ciseler le basilic et l’incorporer au mélange. Ajouter la farine, assaisonner, et fouetter la préparation. Verser la pâte sur les tomates cerises.

Enfourner 20 minutes-25 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servir chaud, tiède ou froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>