Glace à la noix de coco (sans sorbetière)

Glace à la noix de coco (sans sorbetière)

J’ai réalisé cette recette il y a presque deux mois, un jour de grosse chaleur. Si les conditions climatiques ne sont plus les mêmes aujourd’hui, j’ai décidé de la mettre en ligne tout de même, en attendant que je rédige les prochaines recettes un peu plus automnales cette fois-ci.

J’avais trouvé cette glace tellement bonne et simple à réaliser (sans sorbetière !) que j’ai de nouveau envie de la refaire. Les recettes archivées ont parfois du bon ! Cette glace est excellente servie avec des fruits rouges (les surgelés feront très bien l’affaire), entiers ou en coulis.

glace_coco

Glace à la noix de coco (sans sorbetière)

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes / Congélation : 6 heures

– 50 g de noix de coco râpée
– 15 cl d’eau
– 55 g de sucre glace
– 1 c. à soupe de citron
– 18 cl de crème fraîche épaisse
– 2 blancs d’œufs

Mélanger la noix de coco avec l’eau et la moitié du sucre dans une casserole. Faire bouillir jusqu’à ce que le mélange épaississe et que le liquide réduise entièrement. Hors feu, ajouter le jus de citron. Laisser refroidir et incorporer la crème légèrement fouettée. Monter les blancs en neige ferme en incorporant petit à petit le sucre restant et les mélanger dans la préparation précédente. Verser dans un moule à cake et laisser prendre au réfrigérateur au minimum 6 heures. Démouler et découper en tranches avant de servir.

Accompagner la glace de fruits rouges frais ou surgelés, en coulis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>