Décoction anti-fatigue au gingembre et au citron

Décoction anti-fatigue au gingembre et au citron

Avec ces températures en dent de scie, le rhume m’a attrapée… Et pour le soigner, rien de mieux que les remèdes de grand-mère maman, d’une efficacité redoutable ! Avec du gingembre frais et du citron , connus pour leurs vertus antiseptiques et fortifiantes, rien de mieux pour se remettre d’aplomb…

Le goût est délicieux, et je me demande même si je ne vais pas en remplir des thermos pour emporter au travail, histoire de combattre tous les microbes errants…

decoction_gingembre

Décoction anti-fatigue au gingembre et au citron

Pour 1 grande tasse / Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes

– 15 g de gingembre frais
– 350 ml d’eau
– 1/2 jus de citron
– 1 c. à café de miel (facultatif)

Couper le gingembre en rondelles et le mettre dans une casserole avec l’eau. Porter à ébullition et laisser frémir 10 minutes. Filtrer et verser dans une tasse. Presser le citron et verser dans la tasse. Il est aussi possible de sucrer avec une cuillerée de miel, pour ma part, je la préfère nature. A boire 3 fois par jour !

2 réflexions sur “Décoction anti-fatigue au gingembre et au citron

  1. quelle jolie recette pile poil ce dont j’ai besoin en ce moment, merci Lilie décidément je l’aime beaucoup ce « chez toi »
    Je note vite et je vais « décocter » ;o))
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>