Tajine de veau aux oignons et aux épices

Tajine de veau aux oignons et aux épices

J’aime les plats de viande que l’on laisse mijoter longtemps. Ils nécessitent en général un minimum de préparation et le temps passé à mijoter permet au plat de s’imprégner de toutes ses saveurs.

Pour le réaliser celui-ci, je me suis inspirée des précieux conseils de maman et de cette recette d’Ô Délices. Accompagné d’une semoule aux raisins secs, c’est un régal !

veau_oignons

Tajine de veau aux oignons et aux épices

Pour 6 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 1 h 10

– 800 g de veau
– 600 g d’oignons
– 1 c. à café de gingembre en poudre
– 1/2 c. à café de cannelle
– 1 c. à café de sucre
– 1 c. à soupe de miel
– 1/2 jus de citron
– 3 cuillerées d’huile d’olive
– sel, poivre

Couper la viande en morceaux. Faire chauffer deux cuillerées d’huile dans une cocotte et y faire revenir la viande jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Parsemer de gingembre, recouvrir d’eau à mi-hauteur et laisser mijoter 40 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Les faire dorer dans une poêle avec un peu d’huile. Ajouter la cannelle, le sucre et le miel. Laisser les oignons légèrement caraméliser. Les ajouter au veau, dans la cocotte. Ajouter également le jus de citron, le sel et le poivre. Laisser mijoter le tout encore 20 minutes. Retirer le couvercle de la cocotte et laisser cuire encore 10 minutes doucement pour que la sauce réduise légèrement.

Servir chaud, avec de la semoule par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>