Cheesecake à la crème de marrons

Cheesecake à la crème de marrons

J’ai récidivé avec la crème de marrons dont nous ne nous lassons décidément pas… A l’origine de ce cheesecake, celui de Claire que j’avais mis de côté depuis un petit moment.

Verdict : ce cheesecake est excellent, doux et assez léger. Bien qu’étant à base de fromage blanc à 20%, la garniture est suffisamment dense pour bien se tenir. La crème de marrons est elle aussi assez sucrée pour qu’on y rajoute du sucre. Nappé d’une sauce à la crème de marrons, c’est un délice à déguster à la petite cuillère…

cheesecake_marrons

Cheesecake à la crème de marrons

Pour 4 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 1 heure

– 125 g de biscuits émiettés (j’ai réalisé l’émiettée croquante de Laurence Salomon)
– 50 g de beurre

– 250 g de fromage blanc (à 20 % de matière grasse)
– 175 g de crème de marrons sucrée et vanillée
– 1 œuf

Préchauffer le four à 160°. Tapisser le fond d’un moule rond de papier sulfurisé. Émietter les biscuits et incorporer le beurre du bout des doigts. Tapisser le fond du moule de cette préparation, en tassant bien.
Fouetter le fromage blanc avec la crème de marrons. Ajouter l’œuf et bien mélanger au fouet. Verser sur le fond biscuité. Enfourner 1 heure. Laisser le cheesecake refroidir 1 à 2 heures dans le four, puis réfrigérer toute une nuit. Le cheesecake sera bien meilleur le lendemain !

Servir bien frais avec une sauce à la crème de marrons : délayer deux cuillerées à soupe de crème de marrons dans 4 cuillerées à soupe de lait. Napper les parts de cheesecake de cette sauce.

Une réflexion sur “Cheesecake à la crème de marrons

  1. Bonjour !

    Je découvre ton blog qui est très sympa avec de jolies photos !

    Ton cheesecake est sublime, d’aurant que j’adore les marrons ! n’hésite pas à parcourir mon blog ! je mets le tien en amis sur le mien

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>