Mini-galettes des rois au citron

Mini-galettes des rois au citron

Après deux semaines de repos, pas le courage ni l’envie de faire de « récap », de « best of », ou de « meilleur du meilleur »… juste une bonne année !

No_l_08

Je reviens avec une recette de galette , moi qui m’étais juré de ne pas en faire cette année, histoire de mettre l’estomac au repos après les agapes de Noël. Mais à force d’en voir partout, j’ai revu mes principes et me suis mise à la recherche de recettes.

En divisant les proportions par deux, j’ai obtenu trois mini-galettes, idéales pour les gourmands que nous sommes. L’idée du citron dans la frangipane au citron doit remonter à de lointains souvenirs ; celui-ci apporte une saveur tout à fait délicieuse et fraîche. A déguster sans culpabiliser, après une grande balade !

galette_rois1

Mini-galettes des rois au citron

Pour 3 petites galettes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 1 pâte feuilletée
– 1 œuf
– 50 g de sucre
– 60 g d’amandes en poudre
– 25 g de beurre, en morceaux
– 1/2 zeste de citron
– quelques gouttes d’extrait d’amande amère
– 1 c. à soupe de lait (pour la dorure)

Préparer la frangipane : battre l’œuf avec le sucre, le beurre et la poudre d’amandes. Ajouter l’extrait d’amande amère et le zeste de citron.

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque, découper six disques à l’aide d’un bol et étaler un peu de frangipane sur trois des disques. Couvrir ces disques des trois restants et souder les bords avec un peu d’eau. Badigeonner les galettes de lait à l’aide d’un pinceau.

Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Une réflexion sur “Mini-galettes des rois au citron

  1. bonne idée d’associer le citron à la frangipane faire des petits galettes, je fais comme toi quand nous devons déguster seulement à deux
    je note l’idée du citron.
    bonne et heureuse année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>