Velouté haricots blancs / navets

Velouté haricots blancs / navets

Ma rubrique « Soupes » n’est pas bien garnie, pourtant la soupe est un plat que nous consommons quotidiennement en hiver. Celles que je fais habituellement (potiron / châtaignes, la soupe star de la saison !) sont, je pense, un peu trop communes pour figurer sur le blog.

Mais celle-ci, toute blanche, aux navets et aux haricots blancs, sort de l’ordinaire. Les haricots blancs (que j’avais déjà expérimentés avec ma soupe potiron / haricots blancs) apportent une belle onctuosité sans masquer la saveur des autres légumes.

soupe_navets_haricots

Velouté de haricots blancs et de navets

Pour 6 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 25 minutes

– 4 navets
– 800 g de haricots blancs déjà cuits
– 1 gousse d’ail
– 250 ml d’eau
– 750 ml de bouillon de légumes
– persil

Éplucher et couper les navets en cubes. Éplucher l’ail. Mettre les navets, l’ail et l’eau dans une grande casserole et faire cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce que les navets soient tendres. Incorporer alors les haricots blancs et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Mixer la soupe. Servir et garnir de persil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>