Scones au citron bergamote et aux graines de tournesol

Scones au citron bergamote et aux graines de tournesol

Des petits scones préparés pour le petit-déjeuner du dimanche matin. J’ai pris pour base la recette de Rose Bakery que l’on trouve sur de nombreux blogs. Le citron bergamote, que nous avons goûté pour la première fois, a un goût doux et très parfumé. A accompagner d’une grande tasse de thé pour bien débuter la journée !

scones_citron

Scones au citron bergamote et aux graines de tournesol

Pour 7 scones / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes

– 250 g de farine
– 1 c. à soupe de poudre à lever
– 1 c. à soupe de sucre en poudre
– 1 citron bergamote non traité
– 55 g de beurre
– 150 ml de lait
– 2 c. à soupe de graines de tournesol

Mélanger la farine, la poudre à lever et le sucre. Ajouter le zeste du citron. Incorporer le beurre coupé en dés du bout des doigts. Verser le lait tiédi puis pétrir rapidement. Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, sur une hauteur de 2 à 3 cm, et découper les scones à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné (découper franchement et non en retournant le verre). Déposer les scones sur la plaque du four et les badigeonner d’un peu de lait (ou d’un œuf) à l’aide d’un pinceau, puis y déposer quelques graines de tournesol. Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laisser tiédir et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>