Bollyfood, acte 2 : poulet korma et riz à la cardamome

Bollyfood, acte 2 : poulet korma et riz à la cardamome

Deuxième partie du repas indien avec un grand classique : le poulet korma. La liste des ingrédients peut paraître longue, mais cela ne doit absolument pas décourager. Une fois que l’on a sorti tous les pots d’épices, le plat s’exécute très vite ! Et la récompense : la maison qui s’emplit de délicieux parfums d’épices… Le riz parfumé à la cardamome est lui aussi une belle découverte : n’hésitez pas à doubler les proportions, il est tout aussi délicieux nature.

pouletkorma

Poulet korma

Pour 2 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 30 minutes

– 2 escalopes de poulet
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 c. à soupe de gingembre frais haché
– 1/2 c. à café de curcuma
– 1/2 c. à café de coriandre en poudre
– 1/2 c. à café de cumin en poudre
– les graines de 3 gousses de cardamome
– 2 c. à café de noix de coco râpée
– 1 c. à soupe de jus de citron
– 125 g de yaourt entier
– 20 g d’amandes effilées

Faire griller les amandes effilées dans une poêle à sec. Réserver.
Éplucher et émincer l’oignon et l’ail. Les faire revenir dans un peu d’huile, avec le gingembre, le curcuma, la coriandre, le cumin, la cardamome et la noix de coco. Ajouter le poulet coupé en dés, puis le jus de citron. Lorsque la viande est cuite, baisser le feu et incorporer le yaourt, cuillère par cuillère, en mélangeant bien. Si besoin, ajouter un peu d’eau. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Servir saupoudré d’amandes effilées et accompagné de riz basmati parfumé à la cardamome.

Riz à la cardamome

Pour 2 personnes / Préparation : 5 minutes / Cuisson : 15 minutes

– 125 g de riz basmati
– 1 oignon
– les graines de 2 gousses de cardamome
– 25 cl d’eau
– sel, poivre

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé et les graines de cardamome. Ajouter le riz, remuer, et ajouter l’eau lorsque le riz devient translucide. Baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre et servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>