Tarte aux carottes, cumin et chèvre

Tarte aux carottes, cumin et chèvre

Pour faire la transition avec la semaine Bollyfood, j’ai choisi une tarte salée aux saveurs indiennes. L’alliance carottes / cumin a déjà fait ses preuves, et je ne m’en lasse pas ! Une manière de renouveler le contenu des boîtes repas et de reprendre du courage avant de longues après-midi…

tarte_carottes_curry

Tarte aux carottes, cumin et chèvre

Pour 6 personnes / Préparation : 25 minutes / Cuisson : 40 minutes

Pâte :
– 150 g de farine bise
– 60 g de flocons d’avoine
– 4 c. à soupe d’huile d’olive
– 1/2 verre d’eau

Garniture :
– 5 à 6 carottes
– 2 échalotes
– 1 c. à soupe de cumin en grains
– 1 poignée de raisins secs
– 2 œufs
– 15 cl de crème liquide
– 1 fromage de chèvre sec
– sel, poivre

Préparer la pâte à tarte : mélanger tous les ingrédients et former une boule. Foncer un moule à tarte.
Préparer la garniture : éplucher et émincer les échalotes. Éplucher et râper les carottes. Dans une poêle, faire revenir les échalotes quelques minutes, puis ajouter les carottes et le cumin. Verser un peu d’eau et laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux. Verser les légumes sur le fond de tarte et parsemer de raisins secs. Dans un bol, fouetter les œufs, la crème, le sel et le poivre. Verser sur la tarte. Couper le fromage de chèvre en fines tranches et les répartir sur la tarte. Glisser dans un four préchauffé à 180° et laisser cuire 40 minutes.

2 réflexions sur “Tarte aux carottes, cumin et chèvre

  1. bonjour,
    j’ai fait la recette sans raisins (je n’en n’ai pas trouvé et je n’aime pas trop ça), mais je crois que j’ai mis trop de carottes par rapport a la taille de ma pate a tarte.
    mis a part ça, c’est une tarte originale et douce a mon gout. je vais la retenter avec du bacon pour la relever (pour changer, car je n’ai pas d’autres idées a part ça).

  2. j’ai fait à peu près la même recette, il y a deux jours de cela me semble-t-il mais sans raisins secs, j’ai également remplacé la crème par du lait de chèvre et les échalotes par des oignons. je pense essayer la prochaine fois avec les raisins secs pour la touche sucré salé ce doit être super sympas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>