Tranches aux framboises et au citron

Tranches aux framboises et au citron

A l’origine, il y eut cette recette de Flo : une recette gourmande, peu sucrée, un peu à la manière d’un pain et qui me semblait idéale pour le petit-déjeuner ou le goûter. Au lieu des myrtilles, j’ai utilisé des framboises surgelées relevées d’un zeste de citron. Ces tranches sont effectivement délicieuses, moelleuses et très parfumées. A adapter avec d’autres fruits et d’autres parfums !

tranches_framboises

Tranches aux framboises et au citron

Pour 8 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 225 g de farine
– 1/2 c. à café de poudre à lever
– 1/2 c. à café de bicarbonate
– 55 g de sucre en poudre
– 1 zeste de citron non traité
– 55 g de beurre, en dés
– 115 g de framboises surgelées
– 13 cl de lait
– 4 c. à café de crème liquide
– 1 jus de citron

Préchauffer le four à 200°. Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre et le zeste de citron. Incorporer le beurre en morceaux puis les framboises. Mélanger. Dans un bol, fouetter le lait avec la crème et le jus de citron. Ajouter au mélange précédent en mélangeant. Verser la préparation dans un moule rond recouvert de papier cuisson. Glisser 20 minutes au four. Le gâteau doit former une belle croûte dorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>