Poisson pané aux graines, sans friture

Poisson pané aux graines, sans friture

Le poisson blanc nature, ce n’est pas très engageant, surtout pour M. Petit Pois. Je dois alors trouver de nouvelles parades en habillant le poisson et en jouant sur le contraste des textures, histoire de le rendre un peu moins « visqueux ».

Cette recette ressemble à celle que j’avais déjà réalisée, un crumble à base noisettes, pignons et de parmesan enrobant des filets de poisson. Ici, je n’ai choisi que des graines et un soupçon de poudre d’amandes pour une panure croustillante et délicieuse. On est bien loin des poissons panés à la croûte sèche, grasse et jaunâtre que l’on nous servait à la cantine !

poisson_pane_graines

Poisson pané aux graines, sans friture

Pour 2 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 10 minutes

– 2 filets de poisson blanc (lieu, par exemple)
– 2 c. à soupe de graines de sésame
– 2 c. à soupe de graines de lin
– 2 c. à soupe de chapelure
– 1 c. à soupe d’amandes, mixées grossièrement
– 2 c. à soupe de persil
– jus de citron
– huile d’olive

Badigeonner les filets de poisson d’huile d’olive et de citron. Les passer dans le mélange de graines (sésame, lin, chapelure, amandes et persil), puis les disposer dans un plat huilé. Laisser cuire 10 minutes au four à 180°. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>