Gâteau moelleux aux noix et à la farine de riz

Gâteau moelleux aux noix et à la farine de riz

Lorsque l’on m’a donné des noix récemment, j’ai tout de suite pensé à en faire un gâteau. Un gâteau moelleux et un peu dense à la fois. J’ai utilisé de la farine de riz, sa légèreté et sa texture légèrement granuleuse font merveille ici. A tester rapidement avant l’arrivée du printemps !

g_teau_noix

Gâteau moelleux aux noix et à la farine de riz

Pour 6 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 25 minutes

– 80 g de sucre
– 3 œufs (jaunes et blancs séparés)
– 80 g d’huile neutre
– 60 g de farine de riz
– 140 g de noix hachées
– vanille

Préchauffer le four à 180°. Fouetter le sucre et les jaunes d’œufs. Incorporer l’huile, la farine et la poudre de noix, la vanille. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser la pâte dans un moule et enfourner 25 minutes.

2 réflexions sur “Gâteau moelleux aux noix et à la farine de riz

  1. Magnifique! Avec cette merveille, tu as réussi à exaucer un de mes rêves culinaires : retrouver une recette de gâteau aux noix (et au miel) proche de ceux qu’on mangeait en Grèce au petit-déjeuner mon Sushi et moi. J’ai testé ta recette en imbibant un peu le gâteau tiède de sirop au miel. Transport immédiat vers les bons souvenirs… Mille mercis!

  2. Bonsoir,
    D’habord merci pour cette recette ça me tente, surtout qu’elle et sans gluten et ça se qui m’intéresse le plus, juste une petite question avant de la faire, le moule est de combien de diamètre si vous permettez..
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>