Boulettes de boeuf à la provençale

Boulettes de boeuf à la provençale

Quand l’inspiration me fait défaut en cuisine, j’observe attentivement tous les rayons en faisant mes courses. Et lors de ma dernière visite chez Picard – pour ne pas le nommer – mon attention s’est tournée vers des boulettes de viande « à la provençale », cuisinées avec des tomates, des olives et des herbes. De retour à la maison, j’ai trouvé dans mes placards de quoi confectionner des boulettes aux saveurs ensoleillées et parfumées.

Ces boulettes sont délicieuses accompagnées d’un riz pilaf aux pignons de pin et aux tomates séchées. De quoi  ensoleiller les repas avant l’arrivée de l’été !

boulettes_boeuf_provencal

Boulettes de boeuf à la provençale

Pour 4 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 15 minutes

– 400 g de steack haché
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 50 g de chapelure
– 10 olives dénoyautées
– 2 tomates séchées
– 1 c. à soupe de thym
– sel, poivre

Mélanger la viande hachée avec l’oignon et l’ail finement émincés. Ajouter les olives, les tomates coupées en petits morceaux, la chapelure et le thym. Assaisonner. Bien malaxer le tout avec les doigts et confectionner des boulettes. Les faire cuire dans de l’huile dans une sauteuse ou bien dans un plat au four (15 minutes à 180°). Servir avec des pâtes ou du riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>