Gratin de blettes au curry

Gratin de blettes au curry

Voilà une recette avec des blettes que je voulais publier depuis quelque temps. Seulement aussi faite, aussitôt mangée… J’ai tout de même refait ce gratin plusieurs fois avant de pouvoir le prendre en photo ; sans regret, puisque nous nous sommes régalés à chaque fois. Et qu’il risque bien de revenir prochainement sur notre table !

Ici, la béchamel à l’huile d’olive et au curry relève et adoucit la saveur des blettes. A essayer, même surtout pour ceux qui prétendent ne pas aimer ces légumes !

blettes_curry

Gratin de blettes au curry

Pour 4 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 + 20 minutes

– 1 botte de blettes
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– 3 c. à soupe de farine
– 1 verre et demi de lait
– 1 c. à soupe de curry en poudre
– sel, poivre
– parmesan

Laver et couper les blettes en petits morceaux (côtes et feuilles). Les faire cuire 15 minutes à la vapeur.
Préparer la béchamel : délayer dans une casserole la farine avec l’huile et le lait. Ajouter le curry, saler, poivrer et remuer sur feu doux jusqu’à épaississement.
Disposer les blettes dans un plat à gratin et verser la béchamel. Mélanger bien et râper un peu de parmesan sur le gratin. Enfourner 20 minutes à 180°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>