Mousse très chocolat à l’orange

Mousse très chocolat à l’orange

En matière de mousse au chocolat, je suis extrêmement exigeante : je l’aime très chocolatée, peu sucrée, avec une texture aérienne et mousseuse. Lorsque j’ai retrouvé la recette de ma maman, je me suis dit que je tenais la recette parfaite. Cette mousse sans crème, sans sucre ajouté et sans jaune d’œuf est tout simplement divine !

Pour les gourmands, il est possible de ne pas laisser fondre tout le chocolat afin de garder quelques pépites croquantes ; irrésistible ! Avec les jaunes d’œufs, j’ai réalisé de petits biscuits, à la manière des sablés bretons.

Joyeuses Pâques !

mousse_chocolat

Mousse très chocolat à l’orange

Pour 4 ramequins / Préparation : 10 minutes

– 200 g de chocolat noir à pâtisserie
– 4 blancs d’œufs
– 1 zeste d’orange non traitée

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec une cuillerée d’eau. Avant de le réserver, ajouter le zeste d’orange. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au chocolat fondu avec une spatule. Remplir 4 ramequins de mousse et réserver au moins 3 heures au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>