Gratin de lentilles corail au curry

Gratin de lentilles corail au curry

En fin de semaine, lorsque le stock de produits frais a considérablement diminué, il faut se creuser la tête et jeter un coup d’œil aux placards pour trouver de quoi enrichir les plats. Avec les légumes frais, c’est facile : je les mélange à des légumes secs, comme dans ce gratin. Mais pour le fromage ? J’ai alors pensé à la levure maltée, que j’oublie systématiquement de sortir de mes placards, qui donne un goût de fromage fondu en cuisant. Et le résultat est carrément bluffant ! L’odeur et le goût sont bien au rendez-vous (même M. Petit Pois s’est fait prendre au piège), même si l’on ne retrouve pas les fils et le moelleux du « vrai » fromage. A essayer, les jours de frigo vide !

gratin_lentillescorail

Gratin de lentilles corail au curry

Pour 6 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 15 + 15 minutes

– 300 g de lentilles corail
– 75 cl de bouillon de légumes
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 carotte
– 1 blanc de poireau
– 1 c. à café de curry
– persil
– 6 c. à soupe de levure maltée

Éplucher et émincer les légumes (oignon, ail, carotte et poireau). Faire revenir l’oignon et l’ail 5 minutes dans une sauteuse. Ajouter la carotte coupé en dés et le poireau en rondelles ainsi que le curry. Mélanger 2-3 minutes puis verser les lentilles roses préalablement rincées ainsi que le bouillon de légumes. Laisser cuire à couvert et à feu doux environ 15 minutes. Éteindre le feu une fois que tout le bouillon a été absorbé et verser le tout dans un plat à gratin. Parsemer de persil et mélanger. Saupoudrer de levure et enfourner 15 minutes à 180°. Servir chaud.

Une réflexion sur “Gratin de lentilles corail au curry

  1. Bonsoir à toi !
    J’adore les lentilles corail, alors dès que j’ai vu ta recette, je l’ai immédiatement prise en note. Elle m’a inspiré pour mon repas de ce midi, si ma version t’intéresse, je t’invite à la retrouver sur mon blog. En tout cas, merci de l’avoir partagé avec nous, je me suis régalée ! A refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>