Soupe de petits pois à la menthe

Soupe de petits pois à la menthe

Une soupe toute verte et printanière pour réchauffer les soirées encore fraîches… Afin de conserver la saveur fraîche et délicate de cette soupe, utilisez des petits pois frais ou surgelés (pas en boîte, surtout !), vos papilles en seront reconnaissantes !

soupe_petitspois

Soupe de petits pois à la menthe

Préparation : 10 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 400 g de petits pois
– 1 oignon nouveau (avec la tige)
– 1 pomme de terre
– 1 poireau
– quelques feuilles de menthe
– une cuillerée d’huile d’olive
– sel, poivre

Éplucher et émincer l’oignon, nettoyer et couper le poireau en tronçons, éplucher et couper la pomme de terre en cubes. Faire chauffer l’huile dans une casserole et y faire revenir l’oignon et le poireau. Saler, poivrer, ajouter les cubes de pommes de terre et verser un bon litre d’eau. Porter à ébullition et laisser frissonner 15 minutes. Ajouter ensuite les petits pois et les feuilles de menthe. Laisser cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits. Mixer et passer éventuellement au chinois pour éliminer les peaux des petits pois. Servir chaud, garni de feuilles de menthe fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>