Carrés gourmands abricots et chocolat blanc

Carrés gourmands abricots et chocolat blanc

Quand le printemps nous fait faux bond en laissant place à des averses un peu trop fraîches, je prends plaisir à concocter de petits biscuits qui réchauffent et embaument l’appartement en cuisant. Je me suis inspirée des petits carrés châtaigne chocolat des chéchés, en ajustant avec le contenu de mes placards : de la farine de petit épeautre, des abricots secs et des pépites de chocolat blanc. Un mélange très gourmand pour se consoler de ne pouvoir sortir faire de grandes balades… Merci aux chéchés pour cette belle recette !

carr_s_abricots_chocblanc

Carrés gourmands abricots et chocolat blanc

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 70 g de farine de blé
– 60 g de farine de petit épeautre
– 70 g de flocons d’avoine
– 70 g de sucre
– 3 c. à soupe d’huile neutre
– 1 œuf
– 125 ml de lait
– 6 abricots secs
– 60 g de chocolat blanc, en pépites

Préchauffer le four à 200°. Mélanger les farines, les flocons d’avoine et le sucre. Ajouter l’huile, l’œuf et le lait. Mélanger rapidement puis incorporer les abricots lavés et coupés en petits morceaux ainsi que les pépites de chocolat blanc. Mélanger de nouveau rapidement et répartir la pâte dans un moule carré ou rectangulaire graissé. Tasser la préparation et enfourner 20 minutes. Laisser refroidir et couper en carrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>