Tarte aux épinards, chèvre et pignons

Tarte aux épinards, chèvre et pignons

Ce que j’aime particulièrement au printemps et en été, ce sont les fromages frais : ricotta, brousse, feta, faisselles, petits chèvres frais… Frais, légers et goûteux, ils s’incorporent à toutes les préparations, aussi bien sucrées que salées.

Ici, j’ai utilisé une association qui a déjà fait ses preuves : épinards et chèvre. La garniture est fondante, douce… et comme il faut toujours des petites choses qui craquent sous la dent, les pignons de pin sont là pour agrémenter le tout !

tarte__pinards_ch_vre

Tarte aux épinards, chèvre et pignons

Pour 6 personnes / Préparation : 25 minutes / Cuisson : 35 minutes

Pâte à tarte :

– 220 g de farine bise
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– un petit verre d’eau

Garniture :

– 400 g d’épinards
– 200 g de fromage de chèvre frais
– 2 œufs
– 2 c. à soupe de pignons de pin
– sel, poivre

Préparer la pâte à tarte : verser la farine dans un saladier. Ajouter l’huile et sabler du bout des doigts. Ajouter l’eau progressivement et pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte souple. Foncer un moule à tarte et précuire la pâte 10 minutes à 180°.

Préparer la garniture : faire cuire les épinards dans une casserole d’eau bouillante. Dans un bol, battre les œufs et le fromage de chèvre. Incorporer les épinards bien égouttés, les pignons (vous pouvez préalablement les faire légèrement griller à la poêle), le sel et le poivre. Verser sur le fond de tarte.

Enfourner 25 minutes. Servir chaud ou tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>