Soupe épicée aux cerises

Soupe épicée aux cerises

Ces derniers jours, nous nous sommes régalés de cerises fraiches et juteuses jusqu’à ce que certaines commencent déjà à s’abîmer. Il ne restait plus qu’à les mettre à la casserole ! Et à les faire cuire dans un sirop épicé et citronné. Un délice qui se suffit à lui-même, mais que vous pouvez accompagner de biscuits (les spéculoos l’accompagnent très bien) ou bien de glace…

soupe_cerises

Soupe épicée aux cerises

Pour 4 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 15 minutes

– 500 g de cerises bien mûres
– 50 g de sucre en poudre
– 1 jus de citron
– 1/2 zeste de citron
– 2 bâtons de cannelle
– 1 pincée de cannelle

Laver et équeuter les cerises. Porter à ébullition le jus et le zeste de citron, les bâtons et la pincée de cannelle ainsi que le sucre. Laisser frémir 5 minutes. Ajouter les cerises et laisser de nouveau frémir 10 minutes. Verser dans des ramequins et laisser complètement refroidir. Déguster frais !

Note : pour une sauce plus sirupeuse, ajouter une cuillerée à café de farine dans la casserole au moment de verser les fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>