Compote banane – rhubarbe

Compote banane – rhubarbe

Parfois je juge mes recettes si simples (particulièrement en ce moment où l’inspiration semble avoir pris des vacances) que je me refuse à les poster ici. J’ai hésité à mettre celle-ci – parce qu’une compote, tout le monde sait faire – , mais elle m’a tellement plu qu’elle mérite bien que j’en parle un petit peu.

L’idée de cette association revient à belle-maman qui nous a donné un pot de confiture banane-rhubarbe. Un délice ! Je n’ai pas voulu refaire de la confiture, parce que trop de bazar, pas assez de place et pas vraiment le temps, alors j’ai repris cette association pour faire une compote. Une jolie compote qui émoustille les papilles par son goût frais, à la fois doux et acidulé et dont je raffole en compagnie d’un yaourt de brebis, ou bien toute seule…

compote_rhubarbe_banane

Compote banane – rhubarbe

Préparation : 10 minutes / Cuisson : 15 minutes

– 500 g de rhubarbe
– 1 banane
– 50 g de sucre blond

Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. La faire compoter une dizaine de minutes dans une casserole avec deux cuillerées à soupe d’eau et le sucre. Ajouter la banane coupée en rondelles et poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Mixer éventuellement si vous souhaitez obtenir une compote à la texture très fine. Conserver au frais.

Une réflexion sur “Compote banane – rhubarbe

  1. Hé bien tu as bien fait de mettre cette recette car du coup je suis tombée sur ton blog qui me plaît beaucoup. Etant végétarienne je suis bien contente de trouver autant de recettes sans viande dedans.
    Et en ce qui concerne la compote, j’ai rajouté un peu de sucre et la prochaine fois je ne mettrai pas d’eau. Mais c’est très bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>