Barres de céréales cranberries, chocolat & sésame

CatégorieBiscuits, Petites douceurs...
Mots clés , , ,
ParLilie

Dans la catégorie « dessert léger pour l’été », j’avoue qu’il y a mieux que ces barres de céréales énergétiques. Mais lorsque l’on part en randonnée, il est difficile de glisser dans la poche une petite crème à l’agar-agar ou une compote. Tandis que les barres de céréales sont particulièrement faciles à emporter, calent bien et redonnent plein d’énergie aux jambes un peu fatiguées.

Contrairement à mes barres de céréales à la banane, celles-ci sont un peu plus friables mais gagnent en croquant. A glisser dans le sac pour une pause gourmande !

barres_cranberries_choc

Barres de céréales cranberries, chocolat & sésame

Pour 12 barres de céréales
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

- 200 g de flocons d’avoine
- 80 g de miel
- 80 g de beurre
- 60 g de cranberries (canneberges)
- 50 g de chocolat noir, en pépites
- 30 g de graines de sésame

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre doucement le beurre et le miel dans une casserole. Retirer du feu lorsque le beurre a totalement fondu. Mélanger tous les ingrédients secs (flocons d’avoine, cranberries, chocolat et graines de sésame) dans un saladier. Ajouter le mélanger beurre / miel et mélanger rapidement. Verser le tout dans un moule carré ou rectangulaire et aplatir la préparation. Enfourner 20 minutes. A la sortie du four, attendre 10 minutes puis découper en barres.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • Technorati
  • Netvibes
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites

Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire