Curd de myrtilles

Curd de myrtilles

Après les barres et les tartelettes aux myrtilles, voici le curd aux myrtilles ! Le curd est une  crème onctueuse d’origine anglo-saxonne (le célèbre lemon curd !), réalisé traditionnellement avec du beurre et des oeufs.

J’ai voulu tester la version de Clea, qui a substitué le beurre et les oeufs de la recette originale par de la fécule et de la purée d’amande. Le résultat est très convainquant ! On obtient une crème à mi-cheminutes entre de la compote et de la confiture, pas trop sucrée mais avec une certaine tenue tout de même. Ce curd est délicieux avec du yaourt, sur des tartines, des galettes de riz et même tout seul, à la petite cuillère pour les gourmands !

curd_myrtilles

Curd de myrtilles

Pour 1 pot / Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes

– 225 g de myrtilles (fraîches ou surgelées)
– 2 c. à soupe d’eau
– 2 c. à soupe de sucre blond
– 1 c. à soupe rase de fécule (ou de Maïzena)
– 1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche

Faire compoter les myrtilles avec l’eau et le sucre dans une casserole pendant 10 minutes. Mixer. Remettre les myrtilles dans la casserole sur feu doux avec la fécule et mélanger jusqu’à épaississement. Hors feu, ajouter la purée d’amande. Verser dans un pot, laisser refroidir et conserver au réfrigérateur quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>