Aubergines farcies au chèvre et aux pignons

Aubergines farcies au chèvre et aux pignons

Pas de recette depuis plusieurs jours, le blog  se met doucement au repos… Pourtant, entre des virées à Paris, les journées passées à flâner dans les musées et à bouquiner, il y a des recettes, beaucoup de recettes… Et des découvertes, comme au Potager du Roi à Versailles, véritable jardin d’Eden, dont la visite fut un régal pour les yeux et pour les papilles (j’ai quand  même eu quelques scrupules d’avoir goûté à ces si jolies fleurs de capucines !).

 

potager_roi6 potager_roi2 potager_roi5

potager_roi3 potager_roi4 potager_roi1

 

Et comme on me donne beaucoup de légumes en ce moment (oui, j’ai beaucoup de chance !), je me creuse les méninges et rouvre mes cahiers de cuisine pour varier des sempiternelles tartes et terrines que je fais (un peu trop) souvent. Je suis partie sur l’idée de légumes farcis, pas très originale, certes, mais de saison ! Et lorsque la farce contient des produits frais et plein de goût, c’est un bonheur en bouche…

aubergines_farcies_chevre

Aubergines farcies au chèvre et aux pignons

Pour 2 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 1 heure 10

– 2 aubergines
– 2 oignons émincés
– 1 gousse d’ail
– 100 g de fromage de chèvre frais ou sec
– 2 c. à soupe de pignons de pins
– persil
– sel, poivre
– huile d’olive

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et enfourner, côté peau, 40 minutes à 200°. Laisser refroidir, évider les aubergines et réserver. Faire revenir pendant quelques minutes les oignons et l’ail dans de l’huile d’olive. Mixer ail, oignon, chair d’aubergine, feuilles de persil, sel et poivre. Ajouter le fromage de chèvre émietté et les pignons. Farcir les aubergines de ce mélange et enfourner 30 minutes à 180°. Déguster chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>