Cari de légumes au curcuma et au lait de coco

Cari de légumes au curcuma et au lait de coco

Je poursuis dans la série « il faut que j’écoule mes courgettes au plus vite » avec cette fois-ci un plat épicé aux saveurs d’ailleurs : le cari. Si les caris réunionnais se font généralement à base de viande ou de poisson, j’ai tenté ici une version végétarienne.

Le principe est à peu près le même que pour un curry : des épices et des légumes que l’on fait revenir puis mijoter, le tout servi avec du riz. Ici, le lait de coco adoucit le piquant du gingembre mais sans masquer les autres épices. Finalement, je me demande si je ne vais pas céder à d’autres petites courgettes…

cari_legumes

Cari de légumes au curcuma et au lait de coco

Pour 3 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes

– 2 petites courgettes
– 2 carottes
– 2 pommes de terre
– 2 gousses d’ail
– 1 dé de gingembre frais
– 1 c. à café de curcuma
– sel, poivre
– 80 ml de lait de coco
– 1 c. à soupe d’huile d’olive

Éplucher les légumes et l’ail. Couper les courgettes et les pommes de terre en dés et les carottes en rondelles. Faire chauffer l’huile dans une cocotte avec le gingembre coupé en petits morceaux, l’ail et le curcuma. Ajouter les légumes et les faire revenir quelques minutes. Verser un demi-verre d’eau et laisser mijoter, à couvert, pendant une vingtaine de minutes. Avant d’éteindre le feu, saler, poivrer et verser le lait de coco. Servir accompagné de riz.

3 réflexions sur “Cari de légumes au curcuma et au lait de coco

  1. J’ai testé hier soir avec Ana, super simple et super bon! le curcuma et le lait de coco s’entendent à merveilles! j’ai juste remplacé les patates par des patates douces, j’en ai un stock à écouler et avec le printemps, celles-ci commençaient à avoir des envie de « retour à la terre », ça marche aussi. Des bises de Lisbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>