Crumble figues amandes

Crumble figues amandes

La saison des figues est si courte que j’ai toujours l’impression de ne pas assez en profiter. Juste le temps de confectionner quelques compotes (figues – cannelle et figues – gingembre cette année, un délice !) à glisser dans le congélateur et des petits crumbles tout simples avant de laisser place aux pommes et aux poires.

Pour le crumble, j’ai sorti mes ingrédients fétiches : purée d’amande, miel et cannelle, un trio qui accompagne à merveille les figues. Il ne reste plus qu’à savourer chaque bouchée et patienter jusqu’à l’année prochaine !

crumble_figues_amande

Crumble figues amandes

Pour 4 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 40 minutes

– 8 grosses figues
– 1 c. à soupe de miel
– 1/2 c. à café de cannelle
– 4 c. à soupe de farine
– 2 c. à soupe de Rapadura (ou de sucre blond de canne)
– 1 c. à soupe de purée d’amande
– 1 c. à soupe de beurre

Laver et couper les figues en gros dés. Les déposer au fond d’un plat ou de 4 verrines. Verser le miel sur les fruits et saupoudrer de cannelle.
Dans un saladier, sabler la farine, le sucre, la purée d’amande et le beurre. Déposer les miettes sur les fruits en enfourner 40 minutes à 180°. Servir tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>