Feuilles de blettes farcies

Feuilles de blettes farcies

Voilà bien longtemps que j’avais envie de faire des feuilles de vigne farcies, mais désespérant d’en trouver (d’accord, je n’ai pas beaucoup cherché !), je me suis finalement tournée vers ma jolie botte de blettes fraîchement rapportée du marché.

Les feuilles de blettes, à la saveur plus neutre, sont tout aussi tendres, et laissent découvrir une garniture bien parfumée et franchement délicieuse. Pour les accompagner, une petite sauce tomate (maison, bien sûr !) ou au yaourt et au citron fait très bien l’affaire. Je n’ai pas essayé d’utiliser des feuilles d’épinards, mais le résultat doit être tout aussi savoureux…

feuilles_blettes_farcies

Feuilles de blettes farcies

Pour 2 personnes / Préparation : 30 minutes / Cuisson : 20 minutes

  • 4 grandes feuilles de blettes
  • 1 oignon haché
  • 100 g de riz cuit
  • 1 c. à soupe de raisins secs
  • 1 c. à soupe de pignons de pin
  • 1/4 c. à café de cannelle en poudre
  • sel, poivre

 

Ébouillanter chaque feuille de blette 2 minutes. Égoutter les feuilles et les étaler sur un torchon propre et sec.

Faire revenir l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le riz, les raisins secs, les pignons, la cannelle, le sel et le poivre. Laisser cuire 2-3 minutes en remuant.

En bas de chaque feuille, déposer une cuillerée de farce. Rabattre les deux côtés de la feuille vers le centre puis rouler. Badigeonner les rouleaux d’huile d’olive au pinceau et les placer dans un plat à gratin graissé. Enfourner 20 minutes à 180°.

Servir chaud, avec une fondue de tomates par exemple.

* * *

Suite à plusieurs demandes, j’ai (enfin) mis en place une newsletter. Alors, pour ne pas perdre une miette des Petits pois, rendez-vous sur la colonne de gauche en inscrivant votre adresse e-mail. A très vite !

Une réflexion sur “Feuilles de blettes farcies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>