Pastilla au saumon et aux épinards

Pastilla au saumon et aux épinards

En l’espace de quelques semaines, je me suis mise à faire plusieurs pastillas : deux au poulet (la garniture était en fait un peu sèche, le troisième essai sera le bon !) et une au saumon. Et cette dernière que j’ai le mieux réussi.

La réalisation est en fait toute simple : des feuilles de brick superposées, une garniture riche et moelleuse, une nouvelle couche de feuilles de brick et des amandes croquantes. Ce qui donne en fait un mélange de moelleux et de croustillant, et une combinaison de saveurs fantastique.

pastilla_saumon

Pastilla au saumon et aux épinards

Pour 6 personnes / Préparation : 25 min / Cuisson : 25 min

  • 8 feuilles de brick
  • 400 g de filet de saumon frais
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 kg d’épinards
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 50 g d’amandes effilées
  • beurre fondu
  • sel, poivre

Badigeonner 4 feuilles de brick de beurre fondu, les superposer et les déposer au fond d’un moule à tarte (les feuilles doivent légèrement dépasser du moule).

Faire fondre les épinards et assaisonner. Faire cuire le saumon frais à la vapeur puis l’écraser grossièrement à la fourchette.

Répartir 1/3 des épinards sur les feuilles de brick, la moitié du saumon frais émietté, 2 tranches de saumon fumé et 10 cl de crème. Tasser bien. Répartir à nouveau 1/3 des épinards, le reste du saumon frais émietté, les 2 autres tranches de saumon fumé, le reste de crème et terminer par le reste d’épinards. Tasser et déposer les 4 autres feuilles de brick restantes et badigeonnées de beurre sur les épinards. Les replier à l’intérieur du moule.

Badigeonner le dessus de beurre fondu et saupoudrer d’amandes effilées.

Enfourner 25 minutes à 180° et déguster chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>