Velouté épicé de lentilles corail au lait de coco

Velouté épicé de lentilles corail au lait de coco

Les soupes ne sont décidément pas assez à l’honneur ici même si nous en consommons quasi quotidiennement en cette saison. En dehors de la fameuse « potiron (ou potimarron) – châtaigne » que je ne me lasse pas de refaire, il y a celles aux légumes secs que je fais généralement lorsque je suis à cours de légumes frais.

Ici, rien de bien compliqué ni de très original, juste un soupçon d’épices et de lait de coco pour un ensemble très savoureux et très velouté. A saupoudrer de petites graines torréfiées pour la touche croquante !

veloute_lentillescorail

Velouté épicé de lentilles corail au lait de coco

Pour 6 personnes / Préparation : 20 minutes/ Cuisson : 20 minutes

  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à café de gingembre frais râpé
  • 1/2 c. à café de curcuma
  • 250 g de lentilles corail
  • 2 carottes
  • 1 navet
  • 20 cl de lait de coco

Faire revenir l’ail et l’oignon ciselés avec le gingembre et le curcuma pendant quelques minutes en remuant. Ajouter les carottes coupées en rondelles, le navet en cubes et les lentilles corail préalablement rincées. Mélanger et verser 1 litre d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Incorporer le lait de coco en fin de cuisson, saler, poivrer et mixer.

Servir chaud.

22 réflexions sur “Velouté épicé de lentilles corail au lait de coco

  1. Però, Lilie!! Non ho ancora sentito ceh si mette il latte di cocco nella veluttata!…Ma questa qua è una delizia! Mi piaciono tanto e lo faccio quasi ogni giorno le minestre o veluttate, le lenticche adoro ( mangerei tutti giorni! )…
    Un bacione!

  2. Le mélange est détonnant avec des saveurs extraordinaire…Nous aimons beaucoup la soupe, mais malheureusement, en ce moment comme nous ne sommes pas beaucoup là, j’en cuisine moins..dommage…Bon dimanche !

  3. J’aime beaucoup les lentilles corail, mais je ne les ai encore jamais testées en soupe, donc à essayer ! Notre dernière soupe était l’une de tes recettes : patate douce et gingembre, un délice ! Bon dimanche.

  4. C’est en effet un classique (enfin … ça dépend pour qui bien sûr ^^ pour mes parents, classique, c’est poireau-carotte, et ta recette une révolution ! ^^), mais c’est un délice alors … pourquoi se priver hein ? ^^

  5. Contrairement à Griottes, j’ai les lentilles mais pas le lait de coco … à programmer prochainement ! j’aime aussi beaucoup les petites graines torréfiées pour le croquant.

  6. Tiens, je n’ai encore jamais fait de soupe de lentilles, ce serait l’occasion, surtout si on y ajoute du lait de coco ! :) Et comme chaque fois, bravo pour la photo douce et raffinée à la fois…

  7. J’ai testé ce velouté et nous avons adoré!! (publiée demain sur mon blog)
    Une belle alliance de saveurs!!! Merci pour cette recette que je garde sous le coude!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>