Croquettes de saumon à l’aneth

Croquettes de saumon à l’aneth

En ce début de printemps, le vide-placard alterne avec le vide-congélateur. Et dans mon congélateur, on y trouve encore quelques filets de poisson esseulés, dont du saumon.

Plutôt que de le faire cuire à la vapeur avec un panaché d’algues (ma recette fétiche avec le saumon frais), j’ai pensé à en faire des petites croquettes avec un reste d’aneth (surgelée elle aussi !) pour un résultat aussi joli que délicieux. Je les ai accompagnées de légumes verts et de céréales, vous pouvez y ajouter une petite sauce ricotta aneth pour un ensemble parfait !

Croquettes de saumon à l’aneth

Pour 2 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 15 minutes

  • 200 g de saumon cuit
  • 2 échalotes
  • 1/2 jus de citron
  • 1 œuf
  • 1/2 tasse de chapelure
  • aneth
  • sel, poivre

Mixer l’ensemble des ingrédients. Former des galettes avec les mains et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y faire cuire les croquettes 5 minutes sur chaque face.

Servir bien chaud.

13 réflexions sur “Croquettes de saumon à l’aneth

  1. Ces croquettes doivent être bien parfumées. Moi aussi je cuisine tout le temps le saumon à la vapeur, voilà une jolie recette qui change ! Et pour la sauce je dis oui !

  2. Belle idée… Moi, la semaine dernière, j’ai fait des galettes avec une boîte de thon et de la ciboulette (également au fond du congélateur), c’est parfait pour un dîner avec une salade verte.

  3. oui çà change des papillotes…les enfants doivent sûrement beaucoup aimer…eux qui adorent manger avec les doigts ! Bonne soirée à toi, Lilie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>