Tzatziki de radis roses

Tzatziki de radis roses

Quel plaisir de retrouver les petits légumes printaniers sur les étals du marché ! Les tout premiers que l’on voit apparaître, ce sont les radis que j’aime croquer allégrement, natures ou accompagnés d’une tartinade.

Je me suis toutefois laissée tenter par une recette un peu plus élaborée, à la manière du tzatziki grec, vous savez cette préparation à base de concombre, de yaourt et d’ail. J’ai gardé de cette dernière le croquant et la fraîcheur, tout en profitant des réjouissantes petites pousses de ciboulette qui s’épanouissent sous ce généreux soleil printanier. Et pour accompagner ce tzatziki de radis roses, de belles tranches de pain, tout simplement !

Tzatziki de radis roses

Pour 4 personnes / Préparation : 10 minutes

  • 20 radis
  • 250 g de yaourt nature
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 c. à soupe d’huile
  • sel, poivre

Nettoyer les radis et les couper en rondelles.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et réserver au frais pendant au moins 1 heure.

Servir bien frais.

20 réflexions sur “Tzatziki de radis roses

  1. J’adore le Tzatziki. Ça me rappelle mes innombrables voyages crétois ! Un délice en bouche qui nous fait fondre de plaisir. Avec le radis rose, le mariage ne peut en être que divin !

  2. C’est une idée bien fraîche, dommage que je ne sois pas fan de tzatziki. Par contre l’idée d’avoir des radis en tartinade ou sauce dip est excellente !

  3. Le radis met tout le monde d’accord à la maison? L’ail, c’est une autre histoire. Je crois que s’il ne plaît qu’à moi, je me ferai une petite « sauce d’accompagnement égoïste » ! ;o)

  4. Une entrée fraîche et très printanière … à l’image de cette très belle journée !
    Pas toujours facile d’accommoder les radis, mais tu as parfaitement réussi.

  5. Merci pour l’idée car au jardin, quand on a des radis, on ne sais plus comment les présenter pour changer du sempiternel radis/beurre/sel !!

  6. Une tranche de pain + ton tzatziki + « tout simplement » … c’est parfait, je suis conquise et c’est certain un de mes prochains déjeuner aura une allure made in petits pois…
    Merci pour toutes ces idées printanières et délicieuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>