Tartines aux fèves et au chèvre frais

Tartines aux fèves et au chèvre frais

Quand les soirées deviennent trop courtes pour passer un peu de temps en cuisine, je me réfugie vers une valeur sûre : les tartines ! De belles tranches de pain au levain homemade, du fromage frais à tartiner, quelques légumes, (fèves, tomates, poivrons, coeurs d’artichauts marinés…) des herbes fraîches,  un filet d’huile d’olive et un passage au four plus tard, de quoi se régaler en un rien de temps !

Tartines aux fèves et au chèvre frais

Pour 2 tartines / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 10 minutes

  • 2 grandes tranches de pain au levain
  • 1 poignée de fèves fraîches (ou surgelées et décongelées)
  • fromage de chèvre frais
  • 2 tomates séchées coupées en lanières
  • 1 petit oignon nouveau émincé
  • 1/2 c. à café de gomasio
  • quelques branches de thym

Faire griller le pain 10 minutes à 200°.

Tartiner le pain de fromage de chèvre, couvrir de fèves, de tomates séchées. Parsemer de lanières d’oignon et saupoudrer de gomasio et de thym frais.

Déguster immédiatement !

20 réflexions sur “Tartines aux fèves et au chèvre frais

  1. Ces tartines me font terriblement envie, mais avec la fraîcheur extérieure, je vais attendre quelques jours…

  2. Je suis bien d’accord avec toi! C’est aussi ce vers quoi je me tourne régulièrement, et notamment l’hiver pour accompagner ma soupe! Un repas léger, complet et savoureux: que demander de plus!
    56oceane

  3. Je suis déjà passée par cette tartine mais l’idée de la tomate séchée et du gomasio l’embellisse ! Alors j’adopte pour mon prochain soir paresse ! ;o)

  4. Quelle merveilleuse idée! Voilà une tartine formidable dans laquelle je me verrais bien planter un coup de dents gourmand!! Merci pour toutes ces belles idées que je viens piocher dans ton blog!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>