Flans au chèvre et au pesto

Flans au chèvre et au pesto

La semaine dernière, entre les piques-niques, les pots de fin d’année, un atelier Bjorg à Paris (les abonnés à ma newsletter en sauront plus) et les petites salades de crudités faites en un rien de temps, je n’ai pas vraiment eu le temps de cuisiner ni d’innover.

Rien de notable donc, juste ces petits flans au fromage de chèvre frais et au pesto, inspirés de ceux à la moutarde de Clea, qui se sont avérés délicieux, frais, en accompagnement d’une salade. De quoi patienter un peu avant que les températures m’autorisent à tenter des recettes plus élaborées !

Flans au chèvre et au pesto

Pour 4 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes

  • 250 g de chèvre frais
  • 2 œufs
  • 3 c. à soupe de pesto
  • 1 branche de basilic
  • 3 tomates séchées
  • sel, poivre

Mélanger le chèvre frais et les œufs. Ajouter le pesto, les feuilles de basilic ciselées et les tomates séchées coupées en dés. Assaisonner, mélanger le tout et transvaser dans 4 petits ramequins.

Enfourner 30 minutes à 180° et déguster chaud, tiède ou froid.

30 réflexions sur “Flans au chèvre et au pesto

  1. Et bien, moi je trouve que tu ne t’en sors pas mal entre toutes ces obligations, ces petits flans me mettent en appétit … ils sont complètement adaptés à la chaleur qui commence à nous accabler.

  2. Vos petits flans sont tout à fait à mon goût et de saison ou presque avec l’arrivée des petits pois frais

    Bon après midi et à bientôt sur ma page,

    Floriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>