Caviar d’algues

Caviar d’algues

Je cherchais depuis longtemps une recette de caviar d’algues, à base d’algues déshydratées, un peu comme celui-ci de Bjorg découvert quelques mois auparavant lors d’un atelier  sur la bio-nutrition. J’ai été ravie de découvrir il y a quelques jours sur le superbe blog de Sigrid une recette qui s’en rapproche assez. Je n’avais sous la main que des algues nori (le mieux serait un mélange d’algues, type « salade du pêcheur »), mais cette tartinade iodée et bien relevée nous a vraiment conquis. A tartiner sans complexe sur des crackers ou des galettes de riz ou, pourquoi pas, en garniture de sandwiches !

Caviar d’algues

Pour 1 petit pot / Préparation : 5 minutes

  • 3 c. à soupe d’algues en paillettes (type « salade du pêcheur » : mélange de dulse, nori et laitue de mer)
  • 6 cornichons
  • 5 olives noires dénoyautées
  • 1 c. à soupe de câpres
  • 1 petite échalote
  • 1 c. à café de sauce soja
  • 5 c. à soupe d’huile d’olive ou de noix

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixer et mixer quelques secondes.

Placer dans un pot et conserver au frais.

10 réflexions sur “Caviar d’algues

  1. Tiens je ne savais pas qu »on pouvait faire du caviar avec des algues en paillettes, moi je le fais toujours avec des fraîches mais c’est quand même moins pratique… Merci pour cette bonne idée!

  2. je voulais essayer moi aussi, çà tombe bien ! les enfants avaient bien aimé mélangé à des échalotes et un peu de beurre, sur le saumon
    je viens d’acheter de la confiture au wakamé, c’est bon…je vais essayer d’en faire
    Lilie, je te souhaite moi aussi de bonnes fêtes gourmandes, merci de ta fidélité !

  3. Il y a peu, j’en ai acheté du « tout fait » que je comptais déguster sur un riz blanc, tout simplement … J’ai même acheté du kombu pour cuire mes légumineuses. J’ai aussi toujours un pot de « salade du pêcheur » pour un « lazy loaf » … Les algues se sont donc aussi invitées chez moi ! ;o) Je te pique donc ton idée de craker de la mer !
    Très bonne année 2011 à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>