Gomasio aux algues

Gomasio aux algues

Cela fait longtemps que je fais mon propre gomasio, ce condiment d’origine japonaise que l’on saupoudre sur des salades ou des crudités, et je n’avais encore jamais consigné la recette ici. Voilà qui est fait ! La réalisation est vraiment enfantine – un mélange de sel marin et de graines de sésame grillées –  à condition d’être équipé d’un pilon en bois pour broyer les grains et rendre le mélange bien digeste.

Et pour une version qui change, on peut ajouter au mélange grains de sésame / sel marin des algues en paillettes : succulent saupoudré sur des filets de poisson, des plats à base de céréales ou même des petits flans de légumes.

Gomasio aux algues

Pour 1 petit pot / Préparation : 5 minutes / Cuisson : 5 minutes

  • 6 c. à soupe de graines de sésame
  • 1 c. à café de gros sel marin
  • 3 c. à soupe de nori en paillettes

Faire griller à sec les graines de sésame, le sel et les algues en paillette. Remuer régulièrement et éteindre le feu lorsque les graines de sésame commencent à sauter.

Broyer grossièrement le tout à l’aide d’un mortier. Placer dans un petit bocal et conserver au frais.

9 réflexions sur “Gomasio aux algues

  1. Comme toi, je suis une inconditionnelle du gomasio mais je ne l’ai jamais fait moi-même…avec ta recette, c’est l’occasion ou jamais ! Et je n’ai jamais testé non plus avec les algues, ça doit être délicieux …merci pour cette recette !
    A bientôt

  2. Alors là, je note tout de suite pour en faire , car j’achète mon gomasio en magasin bio alors sue j’ai tout ce qu’il faut pour en faire.
    Merci
    Bises

  3. moi je mets de l’omegasio (graines de lin brun/graines de courges/graines de chanvre/cerneaux de noix/sel marin) dans mes salades…bonne idée de le fabriquer ! Bonne semaine à toi Lilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>