Salade d’oranges à la fleur d’oranger et à la cannelle

Salade d’oranges à la fleur d’oranger et à la cannelle

Avant la fin de la saison des oranges, je profite des fruits encore juteux pour en faire de belles salades de fruits. Celle-ci est inspirée de la salade d’oranges à la marocaine, avec ses parfums de cannelle et de fleur d’oranger. A saupoudrer ensuite de pistaches, d’amandes ou de noix concassées et torréfiées, ou même caramélisées, pour les plus gourmands !

Salade d’oranges à la fleur d’oranger et à la cannelle

Pour 2 personnes / Préparation : 10 minutes / Repos : 2 heures

  • 3 oranges
  • 1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 c. à soupe de miel
  • cannelle en poudre
  • quelques pistaches torréfiées et concassées

Peler les oranges à vif et les couper en tranches fines. Les disposer sur un plat avec leur jus.

Mélanger le miel et la fleur d’oranger.

Saupoudrer les oranges de cannelle moulue, de pistaches concassées et arroser du mélange eau de fleur oranger / miel.

Conserver au frais au moins 2 heures jusqu’au moment de servir.

19 réflexions sur “Salade d’oranges à la fleur d’oranger et à la cannelle

  1. Voilà un régal de fraîcheur pour changer de la traditionnelle salade de fruits, et donner des idées de recettes pour cuisiner les fruits d’hiver… ha, que l’hiver est long !

  2. .. J’en ai fait une dimanche .. Les maltaises sont tellement bonnes en ce moment ! la prochaine fois, je mettrais du miel (pour remplacer le sucre) et des pistaches.

  3. Je n’aime pas la fleur d’oranger, mais je la troquerai bien comme de fines tranches d’ananas bien sucré pour accompagner l’orange… Oui, je sais, ça n’a rien à voir mais c’est pas grave ! xD En tout cas, j’adore l’idée des pistaches et fruits secs torréfiés, miam !

  4. Ca fait un moment (la honnnntte !) que je ne t’ai pas laissé mes impressions (alors que je passe très très souvent chez toi !) mais finalement on retrouve vite ses habitudes ! Bref, trêves de bla bla, je suis en train de déguster – grace à ma chère dame Petit Pois, garante de mon équilibre alimentaire ! – une délicieuse salade d’orange parfumée… J’ai simplement adapté au contenu – spartiate – de mes placards ! Alors merci pour l’idée, les idées et toutes tes recettes qui continuent à me donner envie à chaque passage dans ton monde ! A bientôt !

  5. moi aussi j’adore cette salade si rafraîchissante…le problème c’est de trouver de la bonne fleur d’oranger bien parfumée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>